Malaika, notre petit ange de dix mois meurt à Bruxelles. Homicide à la crèche de Berchem ou accident ?

 

 

SCANDALE !

 

Notez qu'une fois de plus la presse belge connaît déjà les causes du décès comme pour Dieu Merci Kanda... "après avoir chuté sur un objet"..., et relève le témoignage du mari de la responsable de la crèche et non de la famille éprouvée (pour Sud Info). Jusque quand le racisme sera-t-il le seul à prendre la plume en Belgique ?

Voyez bien pire : Dans la vidéo du JT d'RTL-TVI (ci-dessous) les photos du bébé sont floutées. C'est là que nous prenons toute la mesure du racisme d'Etat auquel la Communauté Congolaise de Belgique est soumise. Car en effet, mont-er le visage d'ange de la petite Malaïka aurait eu pour effet d'attiser la compassion vis-à vis du petit être de dix mois que l'on taxe de tous les maux de la terre. Pour Julie et Mélissa, point de pareille mise en scène, pour la petite Britannique Maddie. Pour elles, le public a le droit de s'émouvoir,... pas pour la petite négresse.

Honteux !

QUE FAISONS - NOUS ?

La Rédaction

CICNews, le 23 mars 2015

Voir vidéo ci-dessous.

Publié le Lundi 23 Mars 2015 à 09h55

 

Malaika, dix mois, décède après avoir chuté sur un jouet : "Les responsables de la crèche ont été salies et méprisées"

Sébastien Porcu

Il y a quelques jours, un dramatique accident est survenu à la crèche « Bébé Câlins » située à Berchem-Sainte-Agathe. Malaika, une petite fille de 10 mois, est décédée deux jours après avoir chuté sur un jouet. Alors qu’une instruction judiciaire est lancée, les responsables de la crèche nous confient leur ressenti.

 Les parents de Malaika, 10 mois, veulent des réponses à leurs questions.

Edu Botella/D.R.

Les parents de Malaika, 10 mois, veulent des réponses à leurs questions.

Mardi 17 mars, à la crèche, la petite Malaika, 10 mois, chute sur un jouet. Lorsque ses parents viennent la rechercher, ils constatent une bosse sur la tête de la petite fille. Comme ils le confient à nos confrères de RTL, les parents pensent d’abord à un simple incident sans conséquences. Pourtant, le jeudi de la même semaine, la petite fille est prise d’une crise d’épilepsie. La crèche prévient la famille et appelle une ambulance en toute urgence pour la conduire à l’hôpital. La situation est inquiétante et les médecins procèdent à deux opérations pour tenter de la sauver. Malgré les efforts du personnel hospitalier, la petite fille décède des suites d’une hémorragie interne.

C’est à travers un parlophone que nous discutons avec une des responsables de la crèche « Bébé Câlins », à Berchem-Sainte-Agathe. Les souvenirs sont douloureux et la peine est partagée. « Nous sommes complètement dévastées », confie la puéricultrice d’une voix nouée. «  Les responsables de la crèche ont été salies, totalement méprisées. L’enquête n’a même pas encore déterminé les causes du décès de la petite fille. Et pourtant, mon épouse et sa collègue sont déjà pointées du doigt par tous », regrette son mari.

> Le témoignage complet des responsables de la crèche, et de la tante de Malaika à lire dans nos éditions papiers et numériques de ce lundi.

Source : Sud Info

 

Malaika, 10 mois, est décédée après être tombée sur un jouet dans une crèche de Berchem: "C’était un ange, elle ne méritait pas ça"

Publié le 21 mars 2015 à 20h06 |  12875 |   10 réactions

 

Une fillette de 10 mois est décédée, des suites d'une blessure à la tête survenue dans une crèche de Berchem-sainte-Agathe. Les parents ont déposé plainte et le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête.
RTL.BE|PAR RTLTVI.BE

 

Une enquête a été ouverte par le parquet de Bruxelles pour faire toute la lumière sur les circonstances de la mort de Malaika, un bébé de 10 mois. Les parents se posent beaucoup de questions sur ce qui s'est passé dans la crèche de Berchem-Sainte-Agathe où se trouvait leur enfant. La fillette s'est-elle accidentellement blessée à la tête? Une plainte a été déposée.

Une fillette de 10 mois est décédée, des suites d'une blessure à la tête survenue dans une crèche de Berchem-Sainte-Agathe. Les parents ont déposé plainte et le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête.

"La première semaine où elle va à la crèche, elle a un bleu en dessous de l’œil"

Avec tristesse, mais avec une grande dignité, toute la famille est réunie autour des parents de Malaika, cette petite fille de 10 mois morte à l’hôpital après un malaise à la crèche. Elle n’y était que depuis 15 jours et les parents craignent que quelque chose s’y soit passé. "La première semaine où elle va à la crèche, elle a un bleu en dessous de l’œil. On se dit bon elle est peut-être tombée. La deuxième semaine, on s’aperçoit qu’elle revient, c’était lundi passé, avec une bosse", explique Tania, la tante de Malaika, au micro d’Éric Van Duyse pour RTL TVI.

Elle était souvent isolée à la crèche, car trop bruyante

Jeudi, la crèche appelle une ambulance et prévient la famille. L’enfant a fait un malaise. Malaika était un bébé qui n’aimait pas la crèche et selon les parents elle y était souvent isolée des autres, car trop bruyante. "Je pense qu’il y a quelque chose qui est lié à la crèche. Parce que cette enfant est restée 10 mois à la maison avec sa maman, elle n’a jamais été à l’hôpital, elle n’a jamais eu de bleus, donc il s’est passé des choses à la crèche", avance Monique, la grand-mère de Malaika.

"Malaika c’était un ange, elle ne méritait pas ça"

Une instruction est ouverte, une autopsie est demandée. Rien n’explique encore officiellement la mort et le parquet ne fait pas de commentaires. Les parents veulent se battre pour Mzalaika, leur petit bout incapable de se défendre lui-même. "Nous on veut juste que ça ne se reproduise pas, parce que Malaika c’était un ange, elle ne méritait pas ça. Nous on va se battre pour la petite, parce que même si ça ne va pas la faire revenir, il faut qu’on ait des réponses et c’est tout. Parce que si elles ont fait du mal à l’enfant, il faut qu’elles paient pour ça", fait encore remarquer la tante de Malaika.

Nous n’avons pas pu joindre la crèche ce week-end, mais elle semble ouverte à l’enquête et elle aussi dit vouloir comprendre ce qui s’est passé.

Source : RTL-Tvi

Lire aussi : FLASH !!! FLASH !!! SIT-IN JE SUIS DIEU CES MARDI 10 ET MERCREDI 11 FEVRIER 2015 DEVANT LA MAIRIE ET LA POLICE D'ANDERLECHT

- PROGRAMME OBSEQUES DIEU MERCI KANDA ET GRANDE MARCHE JE SUIS DIEU MERCI BCP (SAMEDI 14 FEVRIER 2015 - PTE DE NAMUR)

cic

Compteur

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterCette Semaine2960
mod_vvisit_counterCe Mois - ci17712
mod_vvisit_counterAu Total1897343


Sur Facebook