PROGRAMME OBSEQUES DIEU MERCI KANDA ET GRANDE MARCHE JE SUIS DIEU MERCI BCP (SAMEDI 14 FEVRIER 2015 - PTE DE NAMUR)
CRIME ODIEUX !
Mission d'information en lieu et place des médias belges qui ont fait le service minimum sur la mort brutale de notre compatriote Dieu Merci Kanda, mais pire, s'empressent de relayer la version d'un médecin légiste qui pointera bientôt aux oubliettes de la malhonnêteté et de la collusion. Il y a crime d'Etat et nous demandons justice.
ON NE LÂCHE RIEN !

© Copyright Joseph Salomon Mbeka 10 février .
.
.
.
.
.
.
.
.
Copyright Joseph Salomon Mbeka
.

JUSTICE POUR DIEU MERCI KANDA
SIT IN à Matonge ( Bruxelles ) pour DENONCER ce qui est arrivé à notre frère congolais Dieu Merci Kanda tué par la police au commissariat d'Anderlecht.
Merci à Joe Mbek's Joseph Salomon Mbeka , Marie Lusamba et Magalie pour cette initiative.
Paix à ton ame Dieu Merci Kanda !
PROGRAMME
- Jeudi 12 et Vendredi 13 février 2015 de 14h à 15h Exposition du corps à la morgue de l'hôpital St Pierre 31 rue de la Montserrat 1000 Bruxelles
Métro : Porte de Hall
- Samedi 14 février 9h30 précise: Messe de requiem à l'église de la Collégiale des Saints Pierre-et-Guidon
Place de la Vaillance
1070 ANDERLECHT (Bxl)
Métro : St Guidon
- 11h30 Mise en terre après Messe au Cimetière d'Anderlecht.
1 Avenue du Soldat Britannique
1070 Bxl
Métro : Eddy Merckx
- 13h30 GRANDE MARCHE D'INDIGNATION JE SUIS DIEU MERCI BCP
Départ : Porte de Namur - Palais de Justice - Ministère de L'INTERIEUR
MERCI
SIGNONS TOUS LA PETITION A CHARLES MICHEL : VERITE SUR LA MORT DE DIEU MERCI KANDA
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Mr_le_Premier_ministre_de_Belgique_Charles_Michel_La_verite_sur_laffaire_Dieumerci_Kanda/
JT SUR DIEU MERCI Mardi 10 février 2015 avant eyinda...
SUJET à 4 min 30
-
Congolais mort dans sa cellule: une manifestation dégénère ...
www.rtbf.be/.../detail_congolais-mort-dans-sa-cellule-une-manifestation-de...Il y a 5 jours - Ils tenaient des pancartes " Je suis Dieumerci Kanda ", du nom de la victime. Une manifestation assez calme d'abord qui a ensuite quelque ...Vous avez consulté cette page. -
Anderlecht: rassemblement des proches de Dieumerci ...
www.lacapitale.be › Régions › Bruxelles › ActualitéIl y a 6 jours - Anderlecht: rassemblement des proches de Dieumerci Kanda devant la maison communale. Rédaction en ligne. Plusieurs dizaines de ... -
Anderlecht: les proches ne croient pas au suicide de ...
www.lacapitale.be › Régions › Bruxelles › Actualité
MATANGA DIEU MERCI KANDA
215 AV ROGIER
1030 BRUXELLES
Tram 25 arrêt Thomas
.
JUSTICE NULLE PART
POLICE PARTOUT !
Pour Dieu Merci les Combattants font tomber un commissariat de police belge
.
Charme Ngongo Bin King a partagé un lien.
.
.
Enfin de compte elle fut posée la réponse de celui ci fut je m'abstiens de tout commentaire et il y aura une aide pyschologique pour la famille
En somme après la seance plénière et brève consultation entre nous(7 personnes entout) nous décidames d'aller voir maman Bijou ( veuve et mère de 3 enfants) avec Mr Émir kir qui a effectivement téléphoner à l'avocat ( l'affaire est en bonne voie 2 enquêtes en court celle des affaires internes avec caméra à l'appui et enquête du parquet demain il y aura le rapport de l'autopsie)
Bandeko soki boyoki likambo bo loba botika susu te
Le deuil se tient sur l'avenue Rogier 215 à Schaerbeek après il y aura une veillée mortuaire et l'enterrement Samedi (demander confirmation à la famille de Dieumerci)
Que Dieu garde et console la famille Kanda
Communauté Congolaise #telema
Merci
POUR DIEU MERCI 11/2/2015, COMBATTANTE ANNICK KONGO A L'HOPITAL POUR FRACTURE
-
Edith Mpunga Courage
Question de M. Emir Kir au vice-premier ministre et ministre de la sécurité et de l'intérieur, chargé des grandes villes et de la Régie des Bâtiments, sur " le décès d'un homme suite à une pendaison en cellule de dégrisement........Nous voulons toute la vérité sur les circonstances de la mort de notre compatriote Dieu Merci Kanda
Taken by MPB TV
.
DH / EN IMAGES - Manifestation pour Dieumerci Kanda à Anderlecht
.

Changeasbl Belgium a ajouté 3 nouvelles photos — avecAissa Samuel Jira.
Nous sommes actuellement devant le poste de police d'Anderlecht, où a eu lieu ce qui semblerait être une bavure policière qui a entraîné la mort prématurée d'un membre de notre communauté. Nous vous y attendons nombreux pour qu'ensemble nous élevions nos voix afin de faire respecter nos droits !!!!!!!!!

Changeasbl Belgium a ajouté 6 nouvelles photos.
Faisons nous entendre.
Anderlecht: la communauté congolaise "veut la vérité" : LE PARQUET CONCLU AU "SUICIDE" ! Tu m'étonnes. FACE A UN CRIME D'ETAT !
LA COMMUNAUTE CONGOLAISE RECLAME LE VISIONNAGE DE LA VIDEO DE LA PENDAISON !!!
REGIONS | mercredi 11 février 2015 à 15h38
Un bon nombre de membres de la communauté congolaise se sont rassemblés mardi devant la maison communale d’Anderlecht pour réclamer des éclaircissements sur le décès de Dieumerci Kanda, retrouvé mort dans une cellule du commissariat rue Démosthène.La semaine dernière, Dieumerci Kanda avait été retrouvé mort dans une cellule d’un commissariat anderlechtois. Il se serait pendu. La communauté congolaise avait organisé une manifestation pacifique pour obtenir des éclaircissements sur le décès de cette personne car ses proches et certains Congolais ne croient pas à la version de la police.
Mardi, ils étaient plusieurs dizaines à manifester à la place du Conseil à Anderlecht en tenant des pancartes "Je suis Dieumerci Kanda" du nom de la victime. Une manifestation assez calme d'abord qui a ensuite quelque peu dégénéré lorsque des participants, accompagnés de jeunes du quartier, ont bloqué le trafic et ont lancé des légumes sur la maison communale. La police a dû intervenir et le calme est revenu vers 16h30.
Auparavant, le bourgmestre d'Anderlecht avait reçu certains membres de la famille et les organisateurs de la manifestation. Et, il leur a garanti que toute la lumière serait faite sur cette affaire.
"On veut la vérité"
Ce mercredi, plus ou moins 80 personnes de la communauté congolaise se sont à nouveau rassemblées devant le commissariat où ont eu lieu les faits.
La manifestation s'est déroulée dans le calme et sans aucune violence. Les manifestants n’ont par contre pas changé de discours, ils veulent toujours "la vérité".
"On veut la vérité"
Qu’en est-il de l’enquête?
Le parquet a clôturé l'enquête et a conclu à un suicide grâce à deux éléments.
D'abord, le médecin légiste n'a pas relevé d'intervention d'une autre personne. Ensuite, les caméras du commissariat montrent que la victime est restée seule au moment des faits. Cependant, le parquet a ouvert une enquête parallèle pour connaître le contexte de la mort et voir s'il n'aurait pas fallu mieux surveiller cet homme en état d'ébriété.
Enfin, la zone de police a, elle aussi, lancé une enquête interne qui est toujours en cours.
VIDEO RTBF
Geoffroy Fabré
Source : Rtbf
TITRE AVEC CIC NEWS
Éclaircissements sur la mort de Dieumerci Kanda au parlement Fédéral.
Le député fédéral Emir Kir va interpeller ce mercredi 11 février 2015 le Ministre de l'Interieur belge , au parlement Fédéral au sujet de la mort suspecte de notre frère Dieumerci Kanda.
La question orale en séance publique du député EMIR KIR au ministre Jan Jambon, Vice-Premier ministre et Ministre de la Sécurité et de l'Intérieur concernant le décès de Dieumerci Kanda en cellule à Anderlecht aura lieu ce
Mercredi 11 février à partir de 14h15
Lieu : Commission de l'Intérieur, des Affaires générales et de la Fonction publique
Salle des Séances plénieres
Adresse--->
Parlement fédéral
13 Rue de Louvain
1000 Bruxelles
N.B. La question sera sans doute posée vers 15h30 ou meme après.
C'est la toute dernière à l'ORDRE DU JOUR
Congolais mort dans sa cellule: une manifestation dégénère à Anderlecht
REGIONS | mercredi 11 février 2015 à 7h45

La manifestation d’hier a eu lieu devant la maison communale d’Anderlecht. - Google Maps
Ils étaient plusieurs dizaines à manifester mardi après-midi place du Conseil, à Anderlecht. Ils tenaient des pancartes " Je suis Dieumerci Kanda ", du nom de la victime.
Une manifestation assez calme d'abord qui a ensuite quelque peu dégénéré lorsque des participants, accompagnés de jeunes du quartier, ont bloqué le trafic, lancé des légumes sur la maison communale. La police a dû intervenir. Le calme est revenu vers 16h30.
Auparavant, le bourgmestre d'Anderlecht avait reçu certains membres de la famille et les organisateurs de la manifestation. Il leur a garanti que toute la lumière serait faite sur cette affaire.
Concernant le décès, le parquet a clôturé l'enquête et a conclu à un suicide, et ce grâce à deux éléments. D'abord, le médecin légiste n'a pas relevé d'intervention d'une autre personne. Et puis, les caméras du commissariat ont montré que la victime est restée seule au moment des faits.
Cependant, le parquet a ouvert une enquête parallèle pour connaître le contexte de la mort, pour voir notamment s'il n'aurait pas mieux fallu surveiller cet homme en état d'ébriété.
Enfin, la zone de police a, elle aussi, lancé une enquête interne (toujours en cours).
Une nouvelle manifestation est prévue ce mercredi après-midi devant le commissariat où se sont déroulés les événements.
Pierre Vandenbulcke
Source : Rtbf
Anderlecht: les policiers ont mis plus d’une demi-heure pour repérer son suicide !
Kevin Jonckheere (St.) (avec D. Ha.) Publié le mercredi 11 février 2015 à 22h46 - Mis à jour le jeudi 12 février 2015 à 09h48

- EN IMAGES - Manifestation pour Dieumerci Kanda à Anderlecht
- Anderlecht: interpellé pour ivresse publique, il se pend en cellule Article lol (ndlr)
Le drame suscite la polémique. Dieumerci Kanda, d’origine angolaise, est décédé mercredi passé après s’être pendu dans une cellule du commissariat central d’Anderlecht, situé rue Démosthène. Le quadragénaire avait pour rappel fait l’objet d’une arrestation administrative pour ivresse publique, lui qui s’était ce matin-là rendu vers 7 h 30 au poste de police en vue d’obtenir une déclaration de vol de carte d’identité. À la recherche d’un emploi, ce papa de quatre enfants en avait besoin pour pouvoir se présenter à ses rendez-vous administratifs.
Manifestement très expressif suite à sa soirée mouvementée, Dieumerci Kanda a été privé de sa liberté vers 7 h 45 et placé - tout seul - dans une cellule collective. La sœur de la victime, Nicole Kanda, a tenu à préciser à cet égard que son frère était "un bon vivant qui aimait sortir et s’amuser avec ses amis. Mais il était loin d’être alcoolique et n’était pas le moins du monde un homme violent".
Sur le coup de 8 h 09, sa femme, Bijou Nkombe, a alors reçu un coup de fil de la police l’informant que son mari avait été privé de liberté "pour une heure ou deux heures maximum". Et de préciser : "Je me suis dit tant mieux car il est en sécurité là-bas."
La suite ? À 11 h 35, la pendaison de Dieumerci Kanda a été détectée. La victime a aussitôt été secourue par les policiers et l’alerte aux secours a simultanément été lancée. Mais il était déjà trop tard. Le cerveau de la victime avait été privé d’oxygène pendant trop longtemps et elle avait sombré dans le coma .
Selon nos infos recoupées à bonnes sources et sachant que la scène qui a coûté la vie à Dieumerci Kanda a été captée en intégralité par une caméra de surveillance, nous pouvons vous affirmer qu’il est resté pendu une vingtaine de minutes avant que le drame ne soit décelé au sein du dispatching où les images étaient retransmises. Au préalable, la préparation de sa pendaison - exécutée à l’aide d’un T-shirt - aurait également duré une dizaine à vingtaine de minutes.
Les policiers auraient-ils dû ou pu déceler plus tôt le drame ? Telle est en conséquence la véritable question à laquelle devra répondre l’instruction judiciaire qui a été ouverte pour faire éclaircir les circonstances du décès. Et pour cause, contrairement à ce que la rumeur dit, il est certain que Dieumerci Kanda n’a pas été violenté par les policiers comme en attestent les images des caméras de surveillance. Aucune trace de coup n’ayant en plus été relevée par le médecin légiste sur son corps. Autrement dit : aucune tierce personne n’a aidé la victime à se pendre.
Contactée par nos soins, la défense, Me Alexis Deswaef, nous a quant à elle précisé s’être constituée partie civile pour la femme de la victime des chefs de traitement inhumain et dégradant, détention arbitraire, abus d’autorité, non-assistance à personne en danger, coalition de fonctionnaires, racisme et discrimination et "toute autre infraction qu’il vous plaira de retenir". Celui qui est également le président de la Ligue des droits de l’homme estime que "il y a clairement une faute qui a été commise pour qu’on en arrive à un tel drame". Alexis Deswaef s’interroge aussi sur "la légalité" de cette arrestation administrative. "Était-ce la seule option dont disposaient les policiers ? N’aurait-on pas pu lui demander de repasser plus tard ou demander à sa femme de venir le chercher ?"
Source : DH
SUIVEZ CET HISTORIQUE MAGISTRAL DES EVENEMENTS DEPUIS 1994 / LANDA HISTOIRE YA MIKOLO OYO
.
Compteur








![]() | Cette Semaine | 5599 |
![]() | Ce Mois - ci | 5599 |
![]() | Au Total | 3047460 |